Faire une demande

Mandat

Conscients de leur importance économique et sociale dans leur milieu, les concessionnaires automobiles membres de la Corporation Mobilis se sont unis, en octobre 2009, pour ainsi créer la Fondation Mobilis. Cette fondation a pour but premier d’intervenir dans la communauté en aidant des individus, des familles ou des organismes de bienfaisance qui font face à un besoin relié à la mobilité.

Une personne à mobilité réduite est toute personne mineure ou majeur présentant une limitation importante de ses capacités d’intégration sociale ou professionnelle suite à une altération de ses facultés mentales, sensorielles ou physiques. Toutes personnes ayant de la difficulté de se mouvoir dans un environnement inadapté ou éprouvant une maladie qui limite la personne dans ses déplacements. Ces difficultés peuvent être provoquées par l’âge, la maladie ou par un accident et elles peuvent être définitive ou temporaire.

Qui peut faire une demande?

Un individu

Un organisme de bienfaisance possédant un numéro d’enregistrement à l’Agence du Revenu du Canada (L’ARC).

Les demandes qui ne peuvent être admises

• Les campagnes de financement, réduction des dépenses ou de réduction de dette.
  • Les demandes pour couvrir les frais généraux d’opération et les salaires administratifs.
  • Les demandes pour recherches médicales.
  • Les demandes n’ayant pas de lien avec la mobilité.
  • Les demandes de remboursement pour un bien ou service déjà acquis.