Une autre édition marquée par la réussite s’est conclue hier, à l’occasion de la 13e Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’Auto de Québec, qui se tenait à Expocité. Mise en place dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation Mobilis, la traditionnelle soirée a une fois de plus surpassée les attentes en remettant un montant record de 101 000 $ à la fondation.
C’est le président du Salon, M. Claude Plamondon qui a fièrement annoncé les sommes totales amassées en fin de soirée devant 850 convives, soit 100 personnes de plus que l’année précédente. Une fois de plus cette année, l’évènement philanthropique a attiré la générosité des gens qui ont eu la chance de découvrir en exclusivité l’édition 2016 du Salon International de l’Auto de Québec. Réseautage, acrobates, bouchées, cocktails et fontaine de chocolat faisaient partis de cette soirée haute en couleur.
Plusieurs personnalités influentes de la ville de Québec se sont déplacées pour l’évènement. On y comptait notamment des gens issus du domaine des affaires, mais aussi du monde politique tels que les députés André Drolet et Gérard Deltell.
Les fonds amassés ont été remis à la Fondation Mobilis, qui intervient auprès des enfants, des familles et des équipes sportives afin d’améliorer leur qualité de vie en ce qui a trait à la mobilité au sens large. Créée par la Corporation Mobilis en 2009, la fondation a permis de remettre près de 700 000 $ à la cause depuis sa création. La Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’Auto de Québec et le Tournoi de Golf de la Corporation Mobilis sont parmi ses principales activités de financement.
La soirée a bénéficié d’un Cercle des Gouverneurs afin d’assurer le bon rayonnement de l’évènement dans la Capitale nationale. Son Président, M. Yves Watier, directeur principal de la mise en marché et du développement des affaires à La Capitale assurances générales, a été épaulé par M. Mario Bédard, président du conseil d’administration chez Mallette, M. Réal Bourdeau, homme d’affaires et développeur de projets d’envergures dans la région de Québec, Mme Nathalie Langevin, directrice générale de TVA Québec, M. Luc Paradis, Associé chez Morency Avocats, et M. Martin Roy, conseiller en placement chez CIBC Wood Gundy.